Fourni par Blogger.

Recent News

dimanche 7 août 2011

Marjolaine

marjolaine

Appelée également grand origan, Marjolaine à coquille, cette plante contient de l'huile essentielle que l'on obtient par distillation à la vapeur d'eau. Elle est essentiellement composée de camphre, de bornéol (Bruylants), de sabinène et de terpène entre autres. La Marjolaine est avant tout un bactéricide puissant (tue les bactéries),

<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "ca-pub-6419170726796873";
/* blog sujet */
google_ad_slot = "1977997098";
google_ad_width = 250;
google_ad_height = 250;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
un régulateur du système nerveux dans le sens apaisant du terme, et un antispasmodique. Elle est parfois conseillée pour lutter contre les insomnies, les migraines et les tics. Accessoirement elle est utilisée comme vasodilatateur artériel (ouvre le calibre des artères). Elle semble également posséder des capacités vagotonisantes c'est-à-dire permettant d'augmenter le tonus du système nerveux parasympathique. Enfin son effet carminatif, digestif et expectorant la font également utiliser par certains phytothérapeutes.

Indications
Syndrome infectieux
Insomnie
Anxiété
Migraine
Tics
Aérophagie
Coryza (écoulement nasal au cours du rhume par exemple)
Spasmes respiratoires
Asthénie
Névralgie

Commentaires
L'huile essentielle de Marjolaine est un bon antiseptique. Dans le passé elle était utilisée pour lutter contre la tuberculose. Dans certains pays d'Orient la Marjolaine est toujours utilisée pour préparer quelques plats tels que les escargots entre autres. La marjolaine est encore un condiment employé en Europe centrale où elle est quelquefois cuisinée en association avec le fenouil, le carvi, l'absinthe, la sauge, la réglisse, la menthe, l'orange et le piment.

Source: vulgaris medical

0 commentaires:

Commentaires Facebook

Messages les plus consultés

Facebook

Ton poids

Sexe : Homme Femme
Poids :
Taille :
: Résultats
Surface corporelle : M2
Poids sans graisse: Livre = Kg
Ton poids idéal est : Livre = Kg
Indice de Masse Corporelle (IMC) : Kg/M2