dimanche 16 octobre 2011
Changement climatique : un danger pour notre santé mentale
Le changement climatique provoque de nombreuses catastrophes naturelles : séisme, tsunami, tornade,… Si l’homme peut survivre à de telles catastrophes naturelles, l’homme n’est pas doté d’un cœur résistant à toutes épreuves. Les dommages causés physiquement devient une douleur psychologique
« Les dommages causés par le changement climatique ne sont pas que physiques. Le passé récent montre que les évènements climatiques extrêmes entrainent également de sérieux risques pour la santé publique, incluant la santé mentale et le bien-être des communautés » C’est ce qu’affirme l’Institut du climat.
Une étude australienne démontre que certaines personnes ayant connus de véritables catastrophes souffrent d’angoisse, de stress, … de véritables blessures émotionnelles.
Des abus d’alcool peuvent suivre des évènements climatiques extrêmes et certaines études établissent même un lien entre des vagues de chaleur et de sècheresses et des taux de suicides plus élevés, selon l’organisme.
Nombre d’études existent sur les conséquences attendues du changement climatique en termes économiques, mais il y a une lacune sur les « conséquences du changement climatique pour le bien-être et la santé humaine », constate Tony McMichael, professeur de santé publique à l’Australian National University.
Source : AFP
Libellés :
Santé générale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Commentaires Facebook
Catégories
- Miracles (1)
- Miracles du Coran et du Prophète (8)
- Naturothérapie (17)
- Nutrition (4)
- Santé de l'homme (44)
- Santé de la femme (52)
- Santé générale (76)
Messages les plus consultés
-
L’acromégalie est une maladie acquise due à une sécretion excessive d’une hormone de croissance, la somathormone (STH).
-
1. Qu’est ce que c’est ? Votre colonne vertébrale ou rachis est un édifice formé par un empilement de vertèbres et de disques. Chaque vertè...
-
Une grossesse extra-utérine ou GEU résulte de l'implantation d'un oeuf en dehors de la cavité utérine .
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire