dimanche 30 octobre 2011
Les diabétiques pourraient se réjouir avec le pancréas artificiel
Une première a été inscrite lorsqu’un diabétique montpelliérain dépendant d’insuline, a pu passer une journée sans se soucier de son traitement grâce à un pancréas artificiel autonome portable.
L’homme mit à l’épreuve, Patrick, 58 ans, chef d’entreprise qui a couru le marathon en est ravie de cette expérience, puisqu’il est le premier à avoir fait le test de ce système de pompe à insuline portable, avec appareil de mesure continue du glucose sous la peau et contrôle informatique installé dans son Smartphone, comme expliqué par le médecin coordonnateur du Centre d’investigation clinique Insem-CHU de Montpellier le Pr Eric Renard.
D’autres malades se portent volontaires
L’appareil en question a été présenté lors d’un congrès pour les technologies du diabète, organisé du 27 au 29 octobre à San Francisco. La mesure du glucose automatisée est transmise au Smartphone qui donne la quantité d’insuline qui doit être administrée afin de garder le taux de sucre dans le sang (la glycémie) dans les normes. L’opération a été menée à bout chez un autre malade italien à Padoue, avec succès.
L’essai sera fait sur d’autres malades au nombre de huit, prochainement à Montpellier et Padoue, avant d’étendre la durée d’étude dans la vie courante sur plusieurs jours, ensuite semaines si l’expérience continue son succès.
Le patient français était le premier à participer à une étude promue par le CHU de Montpellier, financée par le Juvenille Diabetes Research Foundation américaine et menée par l’International Artificial Pancreas Study Group, un consortium de recherche international.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Commentaires Facebook
Catégories
- Miracles (1)
- Miracles du Coran et du Prophète (8)
- Naturothérapie (17)
- Nutrition (4)
- Santé de l'homme (44)
- Santé de la femme (52)
- Santé générale (76)
Messages les plus consultés
-
L’acromégalie est une maladie acquise due à une sécretion excessive d’une hormone de croissance, la somathormone (STH).
-
1. Qu’est ce que c’est ? Votre colonne vertébrale ou rachis est un édifice formé par un empilement de vertèbres et de disques. Chaque vertè...
-
Une grossesse extra-utérine ou GEU résulte de l'implantation d'un oeuf en dehors de la cavité utérine .
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire