Fourni par Blogger.

Recent News

dimanche 4 décembre 2011

La polyarthrite rhumatoïde : qu’est-ce que c’est?

wCPUYFzc-photo-polyarthrite-3-s-La polyarthrite rhumatoïde est la plus fréquente des diverses formes de rhumatismes inflammatoires chroniques regroupées sous l’appellation « arthrite ». Elle touche le plus souvent la femme de moyen âge. plusieurs facteurs ont été mis en cause: génétiques, immunologiques, hormonaux, psychologiques et environnementaux…



Elle entraine une inflammation de plusieurs articulations à la fois, qui enflent, deviennent douloureuses et sont limitées dans leur amplitude de mouvement. Ces articulations peuvent se déformer progressivement. Chez la majorité des personnes atteintes, la polyarthrite rhumatoïde touche d'abord les mains, les poignets, les genoux et les petites articulations des pieds. Avec le temps, et parfois dès le début de la maladie, les épaules, les coudes, la nuque, les mâchoires, les hanches et les chevilles peuvent également être touchés.
polyarthrite_g
L’évolution de la polyarthrite rhumatoïde est imprévisible. Dans bien des cas, elle évolue par poussées, entrecoupées de périodes où les symptômes s’atténuent, voire disparaissent temporairement. En règle générale, la maladie tend à s’aggraver, à atteindre et endommager de plus en plus d’articulations. Si elle n’est pas correctement traitée, la polyarthrite peut devenir très invalidante.

0 commentaires:

Commentaires Facebook

Messages les plus consultés

Facebook

Ton poids

Sexe : Homme Femme
Poids :
Taille :
: Résultats
Surface corporelle : M2
Poids sans graisse: Livre = Kg
Ton poids idéal est : Livre = Kg
Indice de Masse Corporelle (IMC) : Kg/M2