Fourni par Blogger.

Recent News

mercredi 30 mai 2012

Des cellules de la peau transformées pour soigner l’insuffisance cardiaque

 

insuffisance cardiaquel’insuffisance cardiaque est une maladie complexe, les cellules musculaires du cœur se révèlent défaillantes. Elles n’ont plus la capacité de contracter les ventricules et les oreillettes. Face à cette situation, le sang ne parvient pas à atteindre certaines parties de l’organisme du patient engendrant parfois le décès. Les scientifiques ont tenté de trouver une solution visant à remplacer les cellules qui ne fonctionnent plus.


La fabrication de nouvelles cellules fonctionnelles

The Guardian rapporte cette avancée capitale dans le domaine de la science. Cette découverte a été réalisée dans le centre médical Rambam implanté en Israël. L’insuffisance cardiaque pourrait ainsi être traitée grâce à des cellules de la peau reprogrammée in vitro. Ces dernières doivent ensuite être intégrées au tissu du cœur.
Le problème de rejet est considérablement limité, puisque les cellules souches pluripotentes (hiPSCs) proviennent du patient, il a donc de grandes chances de les accepter avec aisance. L’organisme ne pourrait pas les percevoir comme des corps étrangers. Ils restent encore de nombreux obstacles à surmonter, mais l’espoir est présent. Les premiers essais cliniques pourraient être mis en place entre 5 et 10 ans.

Un traitement pour soigner les patients ?

Deux patients âgés de 51 et 61 ans souffrant d’insuffisance cardiaque ont transmis au centre des cellules de leur peau. Un Lentivirus a ensuite été utilisé par les chercheurs pour reprogrammer les cellules grâce à trois gènes. Le but étant de les rendre pluripotentes grâce à une méthode maitrisée depuis 5 ans.
Cette découverte pourrait soigner les patients dans une dizaine d’années. À l’heure actuelle, les scientifiques ont pu créer des millions de cellules cardiaques. Ce nombre peut paraitre important, mais il reste minime, il faut savoir qu’une crise cardiaque détruit plus d’un milliard de cellules.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

ma petite princesse est si belle) j'ai subi l'aide de la phytothérapie dr itua. j'ai fait une fausse couche il y a 7 ans. Je ne peux toujours pas retenir mes larmes quand je me souviens de cette horrible période de ma vie. après ma perte, je n'ai pas pu revenir à la vie pendant longtemps. je suis contente d'avoir mon mari. il m'a apporté le soutien dont j'avais le plus besoin. ensemble on peut tout faire ! nous voulions avoir des enfants depuis très longtemps. nous avons traversé beaucoup de choses, mais si vous voulez vraiment quelque chose, vous l'obtiendrez ! j'ai dû rechercher en ligne comment utiliser un remède à base de plantes en raison de mon infertilité, puis je suis tombé sur dr itua comment il guérissait toutes sortes de maladies et a aidé une dame de la ville de kansas à tomber enceinte, alors je l'ai contacté par e-mail, il m'a donné quelques lignes directrices pour suivre, il m'a également envoyé sa phytothérapie via un service de messagerie qu'il m'a expliqué comment le boire pendant deux semaines vraiment je l'ai fait et après 7 jours de rapports sexuels avec mon mari quelques jours plus tard, j'ai remarqué que mes règles ne venaient pas alors je J'ai décidé d'aller faire un bilan de santé J'étais enceinte d'un bébé, le Dr Itua est un véritable homme miracle. Je suis tombée enceinte dès la première tentative. nous étions aux anges ! nos filles sont nées en mai 2015. nous venons de fêter leur premier anniversaire. enfin la joie et la paix sont venues dans notre famille.ici son email/www.drituaherbalcenter.com / drituaherbalcenter@gmail.com il guérit ce qui suit... infertilité foie/rein inflammatoire, diabète, virus de l'herpès, lupus, hpv, cancer, vih/ Sida, hépatite, SLA, SEP, crampe menstruelle, fibrome.

Commentaires Facebook

Messages les plus consultés

Facebook

Ton poids

Sexe : Homme Femme
Poids :
Taille :
: Résultats
Surface corporelle : M2
Poids sans graisse: Livre = Kg
Ton poids idéal est : Livre = Kg
Indice de Masse Corporelle (IMC) : Kg/M2