Fourni par Blogger.

Recent News

lundi 6 avril 2015

Paralysie du sommeil: Les visiteurs de la nuit, rêve ou réalité?

   Vous êtes endormi dans votre lit, couché sur le dos. Vos yeux s’ouvrent et vous visualisez votre chambre. Debout à vos pieds, un être vous observe. Apeuré, vous essayez de vous dresser, mais vos muscles ne réagissent pas. Vous tentez de crier, mais aucun son ne sort de votre bouche. C’est alors que vous avez de plus en plus de mal à respirer… La présence maléfique exerce un poids sur votre thorax, jusqu’à vous étouffer…c'est un phénomène bien plus étrange...
33
  
La paralysie du sommeil est un phénomène encore assez mal connu bien que relativement répandu. Ceux qui en sont les victimes se réveillent en pleine nuit incapables de bouger et avec une sensation d’étouffement parfois accompagnée d’hallucinations visuelles ou auditives. Cette paralysie, qui génère une grande angoisse, serait due à une irruption du sommeil paradoxal dans l’état de veille: l’atonie musculaire caractéristique du sommeil paradoxal se poursuit bien que le sujet soit parfaitement conscient.
250630
les facteurs favorisants:
- le stress
- un manque de sommeil
- la prise d’anxiolytiques
- un changement de l’environnement
- un manque de sommeil
- dormir sur le dos

hqdefault

Nos conseils :

    On éliminera méthodiquement ce qui pourrait favoriser la survenue de ces paralysies du sommeil sur le plan de l’hygiène de vie. Dîner léger et soirée calme, chambre paisible, fraîche et sombre ;  excitants et drogues supprimés. Eviter de dormir sur le dos!

Dépasser ses peurs
   Que la paralysie du sommeil soit un trouble du sommeil ou un sommeil troublé par des « entités », affronter ses peurs est un exercice de transformation, d’individuation et une voie d’accomplissement passionnante.
Que l’on pense être réveillé ou rêver, il s’agit d’admettre que l’on vit une paralysie du sommeil, que l’on va s’en sortir, que cela ne fait pas mourir.

0 commentaires:

Commentaires Facebook

Messages les plus consultés

Facebook

Ton poids

Sexe : Homme Femme
Poids :
Taille :
: Résultats
Surface corporelle : M2
Poids sans graisse: Livre = Kg
Ton poids idéal est : Livre = Kg
Indice de Masse Corporelle (IMC) : Kg/M2