mercredi 12 septembre 2012
Les bienfaits du thé vert pour la santé
Le thé vert se consomme le plus souvent en infusion, et sa dégustation s'accompage souvent d'un cérémonial qui aide à la relaxation.
Saviez-vous que le thé vert est un breuvage ayant des vertus très intéressantes sur la santé ? Le thé vert suscite un vif intérêt chez les chercheurs et dans le public suite à des résultats d’études épidémiologiques montrant que les taux de cancer étaient moins élevés chez les Chinois, les Coréens et les Japonais qui boivent souvent du thé vert.
Le thé vert est très populaire au Japon et il y aurait moins de cancers de l'estomac, du foie, du pancréas, du sein, du poumon, de l’œsophage et de la peau chez les personnes qui boivent du thé vert. Et en effet, des chercheurs ont pu démontrer que le thé vert agissait comme un antioxydant et pouvait neutraliser des processus cancérigènes.
Le thé vert est aussi appelé « vrai thé ». Cela signifie qu'il n’a pas subi de transformations
Une étude portant sur plus de 40 000 hommes et femmes conclut que ceux et celles qui consomment du thé vert en grande quantité tendent à vivre plus longtemps. Cette recherche, qui a été publiée dans le journal de l'Association médicale américaine, révèle que la consommation de thé vert contribue aussi à la réduction des problèmes cardiaques.
Plus précisément, les personnes qui boivent plus de cinq tasses de thé vert par jour augmentent leur espérance de vie en réduisant de 16 % le risque de faire face à un problème cardiaque. Il semble que les composés antioxydants présents dans le thé vert seraient à l’origine de ces bons résultats.
Par ailleurs, le thé vert aurait aussi un effet antibiotique et antigrippal et préviendrait les maladies coronariennes en réduisant la tension artérielle.
A l'origine, le thé vert provient de Chine, mais il est consommé depuis très longtemps au Japon et aux Indes. Aujourd'hui, il est consommé dans tous les pays
Et ce n’est pas tout... On peut aussi donner du thé aux enfants : Certes, le thé comprend 20 mg de caféine pour 100 ml. Mais de nombreux aliments contiennent de la caféine, par exemple le chocolat. On admet généralement que la quantité maximale de caféine recommandée pour les enfants est de :
- 45 mg par jour pour les enfants âgés de 4 à 6 ans,
- 62,5 mg par jour pour les 7 à 9 ans
- 85 mg par jour pour les 10 à 12 ans.
Alors, pourquoi s’en passer ? Avez-vous déjà goûté au thé vert ? Essayez, et constatez vous-mêmes les bienfaits.
Libellés :
Naturothérapie,
Santé générale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Commentaires Facebook
Catégories
- Miracles (1)
- Miracles du Coran et du Prophète (8)
- Naturothérapie (17)
- Nutrition (4)
- Santé de l'homme (44)
- Santé de la femme (52)
- Santé générale (76)
Messages les plus consultés
-
L’acromégalie est une maladie acquise due à une sécretion excessive d’une hormone de croissance, la somathormone (STH).
-
1. Qu’est ce que c’est ? Votre colonne vertébrale ou rachis est un édifice formé par un empilement de vertèbres et de disques. Chaque vertè...
-
Une grossesse extra-utérine ou GEU résulte de l'implantation d'un oeuf en dehors de la cavité utérine .
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire